Enrichir sa relation client
Pour prendre confiance en toi et renforcer ta présence
- Laisser une impression positive
- Savoir mettre en place un climat de confiance

Ton histoire
avec
Lejour3
Ce matin tu es affecté.e au SAV . face à un client plutôt mécontent. Au début, il y a cette petite tension qui s’installe dans ta voix. Mais cette fois, tout est différent. Tu sais adapter et ajuster ton discours en fonction de ce que l’autre exprime, même sans mots. Tu te connectes à lui dès les premières minutes.
Ton écoute détecte les nuances et les émotions.Ta gestuelle accompagne tes mots et renforce ton discours. Tu apprivoises l’art du rebond : face aux imprévus, tu restes calme et réceptif.ve et tu transformes chaque surprise en opportunité. Cela instaure un climat de confiance où ton client se sent écouté et compris.
Au moment de conclure, tu sais laisser une impression positive. Tu adaptes ta façon de finaliser l’échange pour le rendre constructif et donner envie de continuer.
Une bonne relation client va bien au-delà de la courtoisie : c’est une expérience humaine, un levier pour créer des liens solides.
Avec Lejour3, bienvenue dans l’art d’enrichir la relation client : écouter, comprendre, et rendre chaque échange efficace et serein.
Ton parcours avec Lejour3
- Adapte ta communication
Identifie le profil de ton interlocuteur et ajuste ton discours en conséquence.
- Écoute activement
Développe ton écoute et ton attention pour des échanges plus efficaces.
- Maîtrise ta voix
Joue avec le rythme, les intonations et le volume pour rendre ton discours captivant.
- Utilise la gestuelle efficacement
Adapte tes mouvements pour appuyer et renforcer ton message.
- Apprivoise l'art du rebond
Gagne en sérénité et en assurance face aux imprévus, pour transformer chaque situation en opportunité.
- Garde un esprit ouvert
Reconnais la tendance naturelle à juger ou interpréter, et dépasse ces réflexes pour mieux comprendre ton interlocuteur.
- Installe un climat de confiance
Crée un climat de confiance par des phrases et des situations adaptées.
- Laisse une impression positive
Adapte ta prise de congé pour que chaque échange se termine de manière mémorable et constructive.
Prochaines sessions
- 16 et 17 juin 2025
- 13 et 14 octobre 2025
Durée
14 heures
Lieu
Présentiel Métropole Lilloise
Tarif
Sur devis